Mot du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation
Au fil des ans, les agricultrices ont su prendre leur place en tant qu’entrepreneures et participer à l’essor du secteur bioalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Aussi importe-t-il de bien mettre en évidence le rôle de premier plan qu’elles remplissent et de reconnaître leurs talents et leurs compétences.
Je suis heureux de m’associer à l’édition de ce répertoire. Accessible dans Internet, cet outil convivial dresse le portrait des femmes qui sont à l’œuvre dans le milieu agricole de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et recense leurs coordonnées.
Je tiens à souligner l’initiative du Syndicat des agricultrices du Saguenay–Lac-Saint-Jean pour la publication de ce recueil qui met en lumière la présence de plus en plus active des agricultrices au sein de la société québécoise. Je sais que je pourrai compter sur elles pour concrétiser la réussite de la future politique de souveraineté alimentaire du Québec!
Tout en valorisant le métier d’agricultrice, ce répertoire nous fait découvrir des femmes engagées et compétentes. Sans nul doute contribuera-t-il à mettre à profit leurs qualités et leur expérience au sein de divers comités et à enrichir leur réseau de relations.
Le vice-premier ministre
et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation,
François Gendron