Répertoire

 

Notre répertoire

Le répertoire de talents des femmes et des files en agriculture de la région Mot de la présidente

J’ai le grand plaisir de vous offrir le  Répertoire de talents des femmes et des filles en agriculture  de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cet outil de consultation et de valorisation permettra aux agricultrices membres à mieux connaître l’expertise et les compétences de nos femmes entrepreneures en agriculture.  À moyen terme, plusieurs agricultrices y apparaissant  pourront enrichir les différentes équipes décisionnelles  de la  Pour région. Pour accéder à cette banque de talent il faut devenir membre et un code d’accès vous sera attribuer. Tout cela afin de préserver la confidentialité de nos agricultrices.

Saviez-vous que?

Lorsque les femmes occupent 30% des postes de décisions dans une organisation, elles sont une force pour changer les choses .

Pourquoi une banque de talent?

Nous conaissons déjà les qualités de gestionnaires de nos agricultrices, mais elles ont beaucoup plus à offrir.  Ce répertoire informatisé nous permettra de rejoindre plus facilement  chacune d’entre elles au besoin. Aussi la mise à jour de leur information apparaissant sur leur page d’information permettra à chaque membre d’y apporter les corrections au besoin.

Dans notre région la force d’un répertoire informatisé

Toutes les agricultrices membres bénéficieront de cet outil qui  favorise un contact plus rapide entre agricultrice. Cela permettra aux femmes dont les compétences particulières permettront d’accroître la représentation féminine dans les comités d’administratifs locaux et régionaux.

La voix des femmes doit se faire entendre dans toutes les instances décisionnelles du monde agricole et para agricole, l’objectif en d’atteindre une représentation équitable.

Nous pensons que ce répertoire de talents nous permettra de rejoindre la plupart des femmes entrepreneures en agriculture de la région. Les agricultrices pourront aussi s’investir davantage au mieux-être de leur milieu, peu importe leur MRC.

En s’impliquant davantage dans ces comités décisionnels, les femmes se créeront un réseau d’influence efficace leur permettant  de faire connaître leurs opinions et de bâtir ainsi un avenir meilleur.